Toutes les raisons évoquées ici sont issues des réflexions des clients suite aux séances de shiatsu

Raison 1 : pour s’accorder du temps pour soi

La vie moderne nous demande toujours d’être actif, et peu d’entre nous prennent le temps de se poser, de respirer, de s’accorder une pause durant la journée. Or prendre du temps pour soi est une règle de vie qu’on devrait s’imposer tous les jours. C’est même capital si on veut rester en bonne santé très longtemps. Une séance de Shiatsu est un moment rare durant lequel on prend le temps de respirer et de se détendre sous des mains expertes qui savent détecter et relâcher les zones de tension que nous avons tous. C’est un rituel que tout un chacun devrait s’offrir plusieurs fois dans l’année.

Raison 2 : pour mieux réagir aux événements de la vie

Les petits incidents de la vie quotidienne parfois anodins mais qui deviennent conséquent quand on est un peu surmené, stressé ou simplement pressé est un phénomène très répandu. On sur-réagit à des événements n’ayant qu’une importance mineure. Et c’est tout le corps qui se met à réagir (hormones notamment) et qui vont produire des tensions physiques inutiles. Le shiatsu permet de travailler sur la dimension physique de l’être, mais aussi sur tous les autres plans: mental, énergétique, physiologique. L’apaisement produit par la séance va réduire considérablement les surréactions néfastes.

Raison 3 : pour avoir un meilleur sommeil

Les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes ainsi que les sommeils non réparateurs sont des problèmes très courants et qui amènent à de grandes difficultés : problème de concentration, perte de vigilance, fatigue chronique, déprime voire dépression, baisse du système immunitaire… la liste est longue. Or le sommeil est une période durant laquelle le corps se régénère, se répare, et fait des réserves d’énergie. Le sommeil est donc capital et le shiatsu est une excellente technique pour retrouver « un sommeil de bébé ».

Raison 4 : pour être moins stressé

Ah le stress : on a tous fait l’expérience de période de stress en période d’examen scolaire, de situation d’urgence etc… Cela est une réaction normale du corps si cela ne dure pas. Cependant, on remarque souvent des stress chroniques qui sont bien évidemment néfastes. Les séances de shiatsu vont amener une meilleure gestion de ses émotions et du stress; Au cours de la séance, je vous donne des conseils pour mieux appréhender les situations où le stress peut faire perdre ses moyens. En baissant petit à petit le niveau de stress chronique, celui-ci devient acceptable et gérable au quotidien et sur le long terme.

Raison 5 : pour être mieux dans son corps

Parce que le shiatsu permet de libérer toutes les tensions, les stagnations et d’harmoniser la circulation énergétique dans tout le corps, un profond bien être est ressenti. Les clients me disent: « je sens que cà circule ». Le bien être est immédiat et on se sent nettement plus équilibré dans sa posture. Cela peut être vécu comme un soulagement, une « nouvelle jeunesse ».

Raison 6 : pour soulager les douleurs articulaires et musculaires

Les douleurs articulaires ou musculaires sont le résultat de stagnation ou de mauvaise circulation au niveau de la douleur, suite à un traumatisme, un choc, un excès d’exercice physique ou une répétition de geste (c’est notamment la cas pour les TMS). Le shiatsu va permettre d’éliminer les stagnations et relancer une circulation adéquate qui va permettre le soulagement de l’articulation et la diminution voire l’arrêt de la douleur et ceci sans manipulation ni craquement des articulations. Ceci peut bien évidemment être pertinent pour tout le monde y compris les artisans, les sportifs… C’est une technique très douce qui va améliorer les situations aiguës ou chroniques, je pense notamment en cas d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite…

Raison 7 : pour se remettre d’un état déprimé ou de fatigue

Que cela soit au changement de saison où on peut avoir quelques difficultés, ou suite à des difficultés personnelles, la solitude … il est fréquent de rencontrer quelques petits moments de déprime. Parce que le shiatsu est une technique qui va adresser tous les plans de l’être tant physique qu’émotionnel et psychologique notamment, la remise en mouvement de l’énergie va accompagner le rétablissement de la personne dans son équilibre de vie, lui redonnant l’énergie pour affronter son quotidien et trouver les solutions adéquates.

Raison 8 : pour les désordres digestifs

Les désordres digestifs sont bien souvent le reflet de désordre énergétique. En rétablissant et harmonisant les niveaux énergétiques des organes Estomac, Foie, Rate Pancréas et des Reins, les séances de shiatsu vont permettre au corps de bien exploiter tous les nutriments  du bol alimentaire. Ce sera plus d’énergie pour le corps et moins de déchet à stagner dans les intestins et à éliminer. Bien évidemment les séances s’accompagnent de conseils sur l’alimentation.

Raison 9 : pour améliorer ses capacités de concentration

Que ce soit en période scolaire pour les enfants ou au bureau, on constate tous que nos capacités de concentration ne sont pas constantes tout au long de la journée, mais aussi tout au long de l’année. Or la concentration c’est la clarté de notre esprit et de notre jugement, de notre spontanéité. Le shiatsu permet de travailler sur tous les plans de l’être pour comprendre et améliorer la clairvoyance de l’esprit et améliorer la concentration.

Raison 10 : pour doper son système immunitaire

Lorsqu’une voiture est bien réglée, bien entretenue, elle tombe rarement en panne. Il en est de même pour le corps humain : lorsque tout circule harmonieusement, le corps est en capacité de se défendre contre toutes les agressions externes (virus, bactéries, champignons etc…) et internes. Tout l’intérêt d’une séance de Shiatsu est d’harmoniser la circulation et la répartition des énergies dans le corps. Le corps est alors en capacité de se défendre.

Retour à l'accueil